Rassemblement pour les municipales de mars 2014 au Plessis-Robinson

Nous EELV du Plessis-Robinson sommes heureux de vous annoncer notre ralliement à la liste menée par Jean-François Papot avec les autres forces politiques républicaines et démocrates du Plessis-Robinson de la gauche au centre et de très nombreux citoyens actifs et engagés sur notre commune dans le sens de l’intérêt général.

Car cette nouvelle équipe partage des valeurs d’éthique commune.

– Ensemble, nous pouvons donner au Plessis une majorité qui placera la probité et l’équité avant tout intérêt individuel d’élu ou clientéliste à l’égard de personnes morales ou physiques.

Avec une équipe de la diversité, ouverte et tolérante, ancrée sur des valeurs de respect de la différence, de la parité et de progrès : Elle donnera au citoyen la parole portée par des conseils de quartier, et la transparence s’imposera dans toutes ses décisions, en particulier sur l’affectation des logements sociaux, des places en crèches et des marchés publics.

 Cette liste s’inscrivant dans la perspective d’une gouvernance éthique, EELV préconise la signature par tou(te)s les candidat(e)s de notre liste d’une charte éthique de l’élu qui comprend comme pré-requis la signature de la charte anticor pour les municipales 2014  ainsi que des engagements de comportement humain respectueux envers les employés de la commune et tous les concitoyen(e)s de la commune.

Cette nouvelle équipe souhaite définir pour le Plessis-Robinson un nouveau projet de vivre ensemble.

Car Ensemble, nous pouvons donner à noter ville un avenir démocratique, solidaire et durable, tout en respectant l’histoire du Plessis.

Ainsi nous pourrons mener

une politique tournée vers l’emploi et l’économie : Nous dynamiserons le tissu économique en attirant les entreprises (pépinière d’entreprises, aide à la création ou à la reprise d’entreprises …) au lieu de faire mourir les commerces de proximité et la zone d’activité de Noveos.

–        une politique juste et solidaire, dont la priorité ne sera plus de jouer au Monopoly pour bâtir une ville sans âme, mais de placer l’humain au cœur de son action : Nous œuvrerons pour un développement équilibré de notre territoire pour arrêter cette densification irraisonnée de notre ville et assurerons la solidarité en favorisant la mixité sociale dans tous nos quartiers et en ouvrant à tous l’accès à la culture et la pratique sportive..

–        une politique dont l’une des priorités sera la jeunesse : Ainsi la mise en place d’une réforme des rythmes scolaires se fera en réelle concertation avec l’ensemble des acteurs.

–        Et une politique durable, qui alliera enjeux sociaux et écologiques, tout en œuvrant au désendettement de notre commune. Citons déjà 3 exemples concrets  : les marchés publics, les consommations énergétiques et les transports.

  • Pour l’attribution des marchés publics, l’instauration de nouvelles clauses sociales pour boycotter les entreprises ayant des filiales dans des paradis fiscaux (en suivant les propositions du collectif Roosevelt 2012) ainsi que des clauses  écologiques  additionnelles permettrait de privilégier les entreprises locales et éviter les surcoûts ou la piètre qualité de prestation de certaines entreprises pratiquant des taux de rentabilité prohibitifs supérieurs à 15%. Et si nous commencions par le marché de la restauration scolaire en vue d’une alimentation plus saine et de qualité ?
  • Afin d’élaborer un programme ambitieux de rénovation énergétique des bâtiments communaux, et de diminution des dépenses d’éclairage et d’eau sur l’ensemble du territoire communal,  un audit interne de toutes les consommations énergétiques (eau, électricité, gaz …)  serait à réaliser dès le début de mandat. Outre la préservation de nos ressources naturelles, la gestion pragmatique des investissements de ce programme associée à un suivi qualité régulier avec des indicateurs mesurables et atteignables, permettra  d’atteindre rapidement des économies pérennes.
  • En terme de transport, outre une réelle promotion des circulations douces à l’échelle communale, il nous faut favoriser l’installation du site de Maintenance et Remisage, S.M.R  du futur Tramway Antony Clamart (TAC) sur un terrain de la zone Noveos appartenant à la commune,  pour éviter d’empiéter sur une zone boisée, mais aussi pour créer de l’emploi local. Et nous pourrions aussi promouvoir l’idée d’un parking relais en étage au dessus de ce S.M.R qui pourrait être géré au profit de la commune ?

 

Rejoignez-nous  pour construire ce projet de renouveau citoyen et démocratique !

 logo liste union municipale

Remonter