Enquête publique au Plessis-Robinson cet automne : et oui jamais 2 sans 3 et une rentrée civique « vitaminée ».

Deux enquêtes publiques sont lancées par la commune du Plessis-Robinson :

  • La première concerne la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) : Elle a débuté depuis le 21 septembre 2015  et se prolongera jusqu’au 23 octobre 2015 prochain. L’ensemble des documents y compris l’affiche légale (jaune) de l’enquête publique avec les dates pour rencontrer le commissaire enquêteur Mr Pelatan, sont disponibles sur le site de la ville.  Vous pouvez déposer votre avis soit de façon manuscrite soit par un courrier à agrafer (en mentionnant nombre de pages transmises de façon manuscrite) dans le registre de l’enquête publique disponible au service de l’urbanisme au 3 place de la mairie (centre administratif principal aux horaires d’ouverture habituels, sauf le samedi) ou à envoyer un courrier au commissaire enquêteur Mr Pelatan (Hôtel de Ville 92351 le Plessis-Robinson Cedex).

 

  • La seconde traite de la révision du Règlement Local de Publicité (RLP) : Elle démarrera le 19 octobre 2015 et se terminera le 20 novembre 2015. Les documents sur cette révision sont également disponibles sur le site de la ville mais l’affiche légale (jaune) présente sur nos panneaux d’affichage n’est pas communiquée sur le site internet de la ville. Comme pour le PLU, tout(e) habitant(e) et acteur économique de la ville peut participer à cette enquête en allant rencontrer le commissaire enquêteur Mr André Goutal aux dates indiquées sur l’affichage (les 19/10/15 de 9h à 12h, 03/11/15 de 16H30 à 19h30, 20/11/15 de 13h à 16 h)  et /ou émettre un avis soit par courrier postal à Mr Goutal (Hôtel de Ville 92351 le Plessis-Robinson Cedex) soit sur le registre mis à disposition du public au 3 place de la mairie  (centre administratif principal aux horaires d’ouverture habituels, sauf le samedi) .

 

Mais surprise une troisième enquête publique est lancée par le STIF  entre le 5 octobre 2015 et le 6 novembre 2015  en vue de la déclaration d’utilité publique pour le projet du Tramway Antony Clamart TAC (T10).

Elle comprend non seulement le tracé du tramway, les emprises parcellaires pour ce projet TAC en particulier sur les terrains de notre commune mais aussi l’orientation du Site de Maintenance et de Remisage (SMR). L’enquête publique du TAC actera la modification du PLU de la ville concernant les parcelles impactées par le projet du tramway.

L’ensemble du dossier d’enquête publique (dont enquête parcellaire dédiée à la ville du Plessis-Robinson) a été mis à jour sur le site dédié au projet du TAC (aucun document ou lien n’est à ce jour visible sur le site de la ville). A noter en particulier un nouveau document la pièce J -tome indépendant – Annexe – complément suite à la réception des avis des autorités publiques sur le projet qui comprend une partie IA III, et un second volet partie IV A VII qui est dédié en particulier à la réponse à l’avis de l’autorité environnementale (AE) qui faisait des fortes recommandations pour réétudier l’option du SMR sur le site de Noveos au lieu de l’emprise de parcelles forestières à Châtenay-Malabry à la quelle nous demeurons fortement opposés ! Pour l’instant les conditions de participation à l’enquête publique ne sont diffusées que par voie d’affichage publique (affiche jaune également à côté des affichages municipaux) mais prochainement des informations devraient être accessibles sur le site du TAC. Il est d’ores et déjà mentionné sur l’affichage public :

  • que le dossier est consultable outre sur le site du TAC à à la sous-préfecture d’Antony.
  • qu’une réunion publique est organisée le 22 octobre à 20h30 au théâtre la piscine au 254 avenue Leclerc à Châtenay-Malabry (réunion ouverte à toutes les communes)
  • qu’un membre de la commission d’enquête sera présent au centre administratif principal de la ville au 3 place de la maire les 10/10/15 entre 9h et 12h, 13/10/15 entre 16h30 et 19h30, 21/10/15 entre 14h et 17h, 27/10/15 entre 16h30 et 19h30, 31/10/15 entre 9h et 12h et le 6/11/15 entre 14 et 11h.
  • Que les avis des habitants peuvent aussi être transmis par courrier à la présidente de la commission d’enquête Mme Gerard Payet (sous-préfecture d’Antony, siège enquête publique, 99 avenue Général de Gaulle, BP87, 92161 Antony Cedex)

D’autre part, nous vous diffuserons nos avis émis pour ces enquêtes publiques dès que possible.

Alors citoyen, citoyen(e)s du Plessis-Robinson, renseignez-vous et mobilisez-vous car ces trois projets vont impacter votre quotidien (habitat, déplacement, cadre de vie, environnement) sur le court-moyen terme ! 

 

Remonter