BIG BROTHER maintenant aussi l’ennemi des arbres au Plessis-Robinson !
Ce samedi 23 novembre matin à 11h, nous avons pris sur le fait 4 personnes, 2 agents entretien espaces verts surveillés de près par 2 agents de la maire entrain de tronçonner deux arbres dans la cité jardin situés dans le viseur d’une des nouvelles caméras. Nous avons interrogés un des agents de la ville :
Notre question : pourquoi tronçonnez-vous ces arbres ? Est-ce à cause de la caméra ?
Réponse de l’agent confus et devenant rouge tomate : « ils sont morts et ils gênent la caméra. »
Notre réponse : Nous lui répondons mais lorsque les arbres perdent leurs feuilles, c’est plus que normal en automne. Et nous avons pu vérifier sur une branche, que l’arbre était toujours vivant (couleur verte sous la 1ère couche de l’écorce).
Réponse de l’agent bien embêté : j’obéis aux ordres.
Nous trouvons désolant que la mairie du Plessis-Robinson détruise des arbres jeunes pour la cause de caméra de vidéoprotection dont l’implantation C24 avait été envisagée tout de suite derrière le petit pont de bois, en décalé des arbres, mais effectivement qui se retrouve aujourd’hui beaucoup trop à droite de l’implantation initiale prévue dans le cahier des charges de l’appel d’offre.
Donc en conclusion la mairie préfère TUER 2 ARBRES que de demander au soumissionnaire de l’appel d’offre de corriger le défaut d’implantation de la caméra ! Et tout ça un samedi matin en catimini sous le prétexte d’arbres morts après la tombée des feuilles avec 2 agents observateurs pour 2 agents exécutants. Outre le comportement contraire au développement durable dont notre maire, Mr Philippe Pemezec, se dit être le promoteur, nous dénonçons également les manquements à la transparence pour assumer ses actes.