Résultats élections européennes du 25 mai 2014

Nous voulons tout d’abord remercier les 694 électeurs et électrices du Plessis-Robinson pour leur vote à notre liste Europe Ecologie Ile de France aux Elections Européennes de ce dimanche 25 mai 2014.

Graphe élections Eu Ainsi au Plessis-Robinson, vos votes nous portent à la 5ème place en terme de liste devant le Front de Gauche, avec 7,57 % des suffrages exprimés avec un taux de participation de 49,72 %.

Cliquer sur le graphe pour l’agrandir. (Source : http://elections.interieur.gouv.fr/ER2014/07/011/092/092060.html)

Pour les personnes motivées, vous trouverez  ci-après le lien vers le résultat complet par bureau de vote : fichier résultat mairie du Plessis-Robinson.

Nous noterons également avec intérêt les 2,10 % de votes pour Alliance écologiste et les 2,36 % de votes pour Europe citoyenne avec Corinne Lepage, qui sont les voix de personnes aussi fortement motivées par l’écologie, la qualité de vie, l’humain, l’éthique dans la vie politique et la démocratie européenne, valeurs qui nous partageons. Nous sommes prêt(e)s à discuter plus en avant avec ces électeurs et électrices du Plessis-Robinson pour promouvoir ces idées au niveau de notre cité. Nous sommes d’ailleurs toujours partant(e)s pour ouvrir le débat sur ces fondamentaux écologiques, sociétaux et éthiques avec toutes les tendances républicaines, progressistes et écologistes.

Vous avez participé aussi à l’élection en Ile de France de 2 de nos têtes de Liste, Eva Joly et Pascal Durand, qui ont obtenu au total 9,48 % des voix en Ile de France (Source : http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/ile-de-france).

Enfin pour relativiser le discours des médias et de certains politiques à l’annonce des résultats, nous vous invitons à consulter le sondage IFOP suivant : http://www.ifop.com/media/poll/2670-1-study_file.pdf. Ce sondage révèle bien que le critère déterminant du mécontentement des français et françaises c’est la crise économique, le chômage, la perte de pouvoir d’achat et que le sujet immigration n’est que secondaire alors que certains politiques de l’UMP le mettent en exergue dans le même discours de peur de l’autre que celui du Front National !

N’hésitez pas à nous contacter et/ou commenter cet article via le formulaire de contact.

 

Remonter