L’habitat et le logement – Agir Plus Juste dans le 92

Un état des lieux

Si le département des Hauts-de-Seine est l’un des plus riches départements de France, il connait toujours de fortes inégalités territoriales et sociales. La politique du logement de l’assemblée départementale participe à ces inégalités : loin d’encourager la construction de logements mixtes la majorité UMP-UDI construit encore et toujours pour les plus riches, au mépris des réalités sociales. Forts de ce constat, nous défendrons des propositions pour réduire les fractures sociales et territoriales, pour rassembler l’ensemble des habitants des Hauts-de-Seine autour de plus de justice, de solidarité et d’égalité.

Nos engagements pour notre département

• Engager un Plan de rénovation énergétique et d’adaptation de l’habitat du parc OPDHLM 92.
  • Lutter contre l’habitat insalubre (aides aux propriétaires privés).
  • Favoriser la mixité sociale.
  • Demander au gouvernement d’étendre au département des Hauts de Seine l’encadrement des loyers (comme à Paris).
  • Soutenir les initiatives d’habitat participatif, les colocations d’habitat solidaire et intergénérationnel.
  • Instaurer la transparence dans l’attribution des logements sociaux par l’anonymisation des dossiers et la définition de critères objectifs et publics.

Nos engagements pour notre canton :

• Engager une réhabilitation de la Cité-Jardin de la Butte rouge et des autres parcs sociaux dégradés : remise en état des appartements avec isolation thermique et sonore.
  • Favoriser la construction de logements étudiants ou de jeunes travailleurs au Plessis-Robinson.
  • Soutenir la construction de logements sociaux à Sceaux.

logo agir plus juste dans le 92